Outils pour utilisateurs

Outils du site


sexualite

Sexualité

Enfants on est asexuel, on aime son papa ou sa maman, puis ado on est surtout autosexuel, après 20 ans on couche avec qui on veut, puis passé 40 ans on couche avec qui on peut, puis après 60 ans on redevient autosexuel pour finir asexué comme au début, ha ha ha !

Hetero-sexuel

C'est ringard, tu passes pour un con si tu es hétéro, blanc, bouhhhh ha ha !

Tu peux dire je suis cisgenre par exemple c'est la même chose mais en plus branché. Cisgenre cela veut dire que tu as des couilles et que tu penses etre un homme, cela arrive souvent. Enfin on peut etre cisgenre hetero ou cisgenre homo, mais il faut choisir entre cisgenre ou transgenre.

Par exemple ma copine quand il y a la queue pour aller aux toilettes des femmes, elle se revendique transgenre pendant 5 minutes pour aller pisser chez les hommes, car paradoxalement il y a toujours moins de queue chez ceux qui en ont une !

Ou bien, si tu es un mec Hétero, tu peux dire que tu es gynésexuel , cela veut dire que tu aimes les chattes, ou penissexuel si tu es une femme qui aime la bite, ou bien hetero-flexible si tu n'exclues pas l'idée d'essayer d'autres aventures, tu laisses une porte ouverte, enfin pas exactement une porte …

Dans le placard

Cette sexualité fait référence à toute personne qui fait partie de la communauté LGBTQIA +, mais qui n’a pas encore reconnu publiquement cette vérité. Ces personnes ont généralement de bonnes raisons de garder leur identité sexuelle pour elles-mêmes, par exemple pour se protéger d’une communauté intolérante ou pour éviter la discrimination associée au fait de «sortir» du placard. Certaines personnes dans le placard peuvent ou peuvent ne jamais «sortir».

Enfin ils sont plutôt au sauna le dimanche que dans le placard, car je n'ai jamais vu quelqu'un baiser dans un placard !

Allosexuel.le

Le terme allosexuel fait référence à toute personne qui éprouve une attirance sexuelle. Ceux qui s’identifient comme allosexuels peuvent également s’identifier comme homosexuels, lesbiennes, bisexuels, pansexuels ou de toute autre orientation, car l’allosexualité n’est pas liée au sexe mais simplement à l’attraction. C’est l’opposé de l’asexualité.

Allo Sophie, c'est David tu es toujours célibataire ? Je suis allosexuel, je couche avec qui veut !

Androsexuel.le

Une personne androsexuelle se trouvera attirée sexuellement ou émotionnellement par les gens du côté plus masculin. Pour certaines personnes, cette attraction a très peu à voir avec la biologie; il s’agit plus d’avoir une identité masculine ou une présentation de genre. Alternativement, certaines personnes utilisent également le terme androsexuel pour désigner l’attirance envers les personnes ayant un pénis, tout en se concentrant toujours sur les personnes avec des présentations plus masculines.

Ma copine est androsexuelle mais elle ne le sait pas, mon ex femme était plutot asexuée, en tout cas asexué avec moi, pas avec d'autres hommes !

Asexué.e

Une personne asexuée ne ressent généralement aucune attirance sexuelle pour aucun sexe. Par contre, il est possible qu’une personne asexuée soit attirée de manière romantique par des personnes d’autres sexes ou du même sexe, et certaines personnes asexuées ont des relations sexuelles dans certaines circonstances.

Les enfants sont asexués, enfin normalement, car en Turquie c'est les enfants qui courent plus vite que leur père qui sont encore asexués.

Autosexuel.le

As-tu déjà souhaité avoir un clone pour pouvoir coucher avec toi-même? Si tu as répondu oui, alors tu pourrais être autosexuelle, c’est-à-dire quelqu’un qui est sexuellement attiré par lui-même.

En fait je découvre que globalement dans ma vie je suis plutot autosexuel, quand j'etais jeune mes amours étaient souvent de belles femmes , enfin leurs photos dans playboy, et je faisais l'amour à ma main droite, on peut etre autosexuel hetero si on se branle sur playboy ou autosexuel gay si on se branle sur des photos de beaux mecs alors ?

Bi-curieux, Bisexuel, fluide, flexible, pansexuel, spectrasexuel

Cela veut dire que tu couches avec qui tu peux, cela arrive par exemple quand on commence à grossir ou vieillir mais qu'on a encore de la libido, on est prêt à coucher avec veut !

Cela dépend aussi de l'heure de la soirée, au début de la soirée, tu es attiré par la plus jolie fille, à la fin de la soirée tu es prêt à baiser avec n'importe qui, peu importe !

Cela dépend aussi de ton partenaire, à choisir entre une vieille moche et un jeune canon, forcément c'est biaisé le choix !

Bi-curieux.se

Bi-curieux.se fait référence à quelqu’un qui cherche à explorer ou qui a déjà commencé à explorer la bisexualité. Cependant, il y a un certain désaccord à savoir si ce terme a des racines dans la biphobie.

Bisexuel.le

Une personne bisexuelle se trouvera probablement attirée de manière romantique, sexuelle ou émotionnelle par plus d’un sexe. Cela peut parfois chevaucher la pansexualité, qui est l’attrait pour les personnes sans distinction de sexe.

Demisexuel.le

Demisexuel.le tombe sur le spectre asexué. Il décrit une personne qui ne ressent qu’une attirance sexuelle pour des personnes avec lesquelles elle a déjà établi une relation amoureuse ou émotionnelle forte.

Demisexuel, on dirait une demi portion de sexe ou quoi ?

Quand tu couches avec un mec qui en a une une de 10 cm alors tu es demisexuel ?

On bien si on est attiré pour demi moore ? Moi je suis plutot Maryline Sexuel alors.

Fluide

Certaines personnes se décrivent comme sexuellement fluides. Une personne fluide vit sa sexualité ou son identité sexuelle en changement avec le temps ou dans des contextes différents plutôt que d’avoir une manière définie de ressentir l’attraction.

Gai.e

Le mot gai.e est utilisé pour décrire une personne attirée sexuellement, romantiquement ou émotionnellement par des personnes du même sexe. Dans certains cas, les femmes qui sortent avec d’autres femmes préfèrent utiliser le mot lesbienne, tandis que d’autres choisissent d’utiliser queer.

Grissexuel.le

Les personnes grises sont toutes dans la zone grise du spectre de la sexualité et ont tendance à éprouver une attirance sexuelle limitée. Ça signifie qu’elles éprouvent rarement une attirance sexuelle, et quand elles le font, ce n’est généralement pas très intense.

Moi j'apellais cela plutot la fille frigide, ou le mec qui bande mou ou l'éjaculateur précoce !

Gynésexuel.le

Les personnes gynesexuelles sont attirées par les femmes et les personnes ayant des présentations de genre plus féminines, par opposition aux personnes androsexuelles qui s’intéressent au masculin. Alternativement, certaines personnes utilisent également le terme gynésexuel.le pour décrire l’attirance pour les personnes ayant un vagin, des seins et une présentation physique plus féminine.

Mes potes sont gynésexuels, ils aiment les petites chattes, enfin quand leur femme n'a pas mal à la tete ! Je me demande si ils ne sont pas plutot autosexuels en semaine !

Hétéroflexible ou homoflexible

Une personne hétéroflexible est principalement hétérosexuelle bien qu’elle soit parfois attirée par le même sexe ou d’autres sexes. Une personne homoflexible est également la plupart du temps gai.e (homosexuelle) bien qu’elle soit parfois attirée par le sexe «opposé». Par exemple, un homme homoflexible peut principalement sortir avec des hommes et faire l’amour avec des hommes, mais parfois sortir avec une femme ou faire l’amour avec elle. Comme pour la bi-curiosité, un débat est toujours en cours pour savoir si ces termes sont enracinés dans la biphobie.

Homosexuel.le

Le terme homosexuel est un peu dépassé, mais il se réfère à toute personne attirée par des personnes du même sexe ou d’un sexe similaire.

Lesbienne

Une lesbienne est une femme qui est mentalement, physiquement et émotionnellement attirée par d’autres femmes. Certaines femmes qui sortent avec des femmes préfèrent être appelées homosexuelles ou queer. Certaines personnes qui ne s’identifient pas comme des femmes mais qui ont des aspects plus féminins dans leur genre – par exemple, une personne non binaire à tendance plus féminine – peuvent également utiliser le terme lesbienne pour se décrire et décrire leurs relations avec d’autres personnes féminines.

Pansexuel.le

Quelqu’un qui s’identifie comme pansexuel éprouve de l’attirance pour les gens sans distinction de sexe ou d’identité de genre.

Queer

Le dictionnaire définit queer comme quelque chose de «bizarre ou étrange», mais le mot a depuis été récupéré et redéfini. De nos jours, queer est un terme générique qui est parfois utilisé pour décrire n’importe qui au sein de la communauté LGBTQ +. Le terme apporte également un sentiment de communauté pour ceux et celles qui peuvent ne pas entrer dans l’une des autres catégories spécifiquement mais qui ne s’identifient pas non plus comme hétérosexuel.les ou cisgenres.

En questionnement

Une personne qui entre dans la catégorie en questionnement est une personne qui remet en question son identité sexuelle actuelle et qui est curieuse d’explorer différents aspects de sa sexualité ou de son genre. Par exemple, ça pourrait s’appliquer à une personne qui s’est toujours identifiée comme lesbienne mais qui se demande maintenant si elle est également attirée par les hommes.

Sapiosexuel.le

Tu vois peut-être ce mot utilisé plus souvent dans les bios des réseaux sociaux et des applications de rencontres. Une personne sapiosexuelle est une personne dont l’attirance est basée sur l’intelligence plutôt que sur le sexe ou le genre.

Repoussé.e par la sexualité

Ce terme désigne une personne qui est repoussée par le sexe ou dégoûté par le sexe ou le comportement sexuel. Cette personne se situe sur le spectre de l’asexualité.

ça dépend avec qui. Une fois j'étais chez une cliente, une mamie chez qui je faisais de l'assistance informatique, elle me draguait mais elle avait 30 ans de plus que moi, elle m'a meme dit qu'on pouvait faire l'amour sur la balcon que personne ne pouvait nous voir, à ce moment la je me suis senti asexué, e toute facon impossible de bander ha ha !

Skoliosexuel.le

Skoliosexuel.le est l’un des nouveaux termes dans l’univers de la sexualité. Il fait référence à une personne attirée par toute personne qui n’est pas cisgenre. Ça signifie qu’un.e skoliosexuel.le sera généralement attiré.e par des personnes trans ou non binaires.

Spectrasexuel.le

Une personne spectrasexuelle est sexuellement ou romantiquement attirée par un large éventail de sexes, de genres et d’identités de genre.

C'est celui qui tire sur tout ce qui bouge.

J'avais un ami qui disait un trou est un trou et la bite n'a pas d'oeil !

C'est vrai qu'il y a des mecs qui aiment les beaux culs, en général, sans rentrer dans les détails !

Les filles peuvent embrasser leur meilleure amie, en fin de soirée, avec quelques verres dans le nez !

Le spectre de la sexualité

Tu as peut-être déjà entendu l’expression «la sexualité est un spectre». Le spectre de la sexualité est l’idée que toute sexualité existe sur un spectre avec des «absolus» binaires à chaque extrémité. Le spectre le plus souvent cité est l’échelle de Kinsey, qui décrit la sexualité comme existant sur un spectre allant de exclusivement hétérosexuel à exclusivement homosexuel. Tout individu peut tomber n’importe où sur ce spectre.

Voici chaque point sur l’échelle de Kinsey :

0 – Exclusivement hétérosexuel.le

1 – À prédominance hétérosexuelle, seulement accessoirement homosexuelle

2 – Majoritairement hétérosexuel.le mais parfois homosexuel.le

3 – Également hétérosexuel.le et homosexuel.le

4 – Majoritairement homosexuel.le mais plus parfois hétérosexuel.le

5 – À prédominance homosexuelle, seulement accessoirement hétérosexuel.le

6 – Exclusivement homosexuel.le

X – Aucun contact ou réaction socio-sexuelle

Il existe également d’autres spectres d’identité, tels que le spectre de genre, qui considère l’identité de genre comme existant sur un spectre allant de la masculinité à la féminité. Tout individu peut tomber n’importe où sur ce spectre. L’asexualité est considérée comme un autre spectre, où les gens peuvent éprouver divers degrés d’asexualité ou se situer quelque part sur un spectre allant de l’asexualité à l’allosexualité.

Les spectres décrivent la sexualité comme fluide et elle est liée au sexe, à l’orientation, à l’attraction et à l’expression. Ces spectres sont souvent en mesure de contester l’aspect binaire pour l’orientation, l’expression et l’identité.

Orientation sexuelle VS orientation romantique

L’orientation sexuelle d’une personne peut parfois être confondue avec son orientation romantique, mais les deux ne sont pas tout à fait la même chose. Ton orientation sexuelle est liée à la personne avec laquelle tu as envie d’avoir des relations sexuelles (ou une sorte d’expérience érotique), tandis que ton orientation romantique fait référence à qui tu as envie d’aimer ou avec qui tu veux être en couple.

Tu peux avoir des relations sexuelles sans être dans une relation; tu peux être dans une relation sans relations sexuelles. Donc, ces choses expliquent deux éléments de la sexualité qui peuvent être mis à part ou qui sont toujours vécus ensemble, selon la personne. Beaucoup de gens tombent amoureux de l’autre sexe mais aiment avoir des relations sexuelles avec des personnes de leur propre sexe, par exemple. Et vice versa.

Les préfixes a-, bi-, pan-, hétéro- et homo- peuvent tous être attachés à l’un ou l’autre élément. Par exemple, une personne asexuée biromantique sera une personne ouverte à des relations amoureuses avec plus d’un sexe, mais elle ne voudra pas de relations sexuelles dans ces relations. Panromantique, biromantique et aromantique sont des exemples d’autres variations d’orientation romantique.

En conclusion, il y a beaucoup de nuances en ce qui concerne l’identité sexuelle, ce qui peut être à la fois excitant et mélangeant. N’oublie pas que ces mots ne sont pas censés être normatifs ou faire peur : ils sont là pour te simplifier la vie en te permettant de dire plus facilement qui tu es et ce que tu attends de tes relations. J’espère que cette liste t’a permise de mettre un mot sur ton expérience vécue 🙂

Quelques liens :

sexualite.txt · Dernière modification: 2021/06/27 10:04 de admin