Outils pour utilisateurs

Outils du site


israel

Israel et le sionisme

https://odysee.com/@LeGrandReveil.org:a/israel:62?r=39CwSRFaiDUNiTuhUufEZqhMGvfriFNQ

carte-canaan_et_tribus_d-israel-mr.jpg

Israël est le seul pays juif au monde, le seul pays où les juifs peuvent vivre en paix avec un mélange de populations variées comme les plus ou moins juifs pratiquants, les chrétiens, les musulmans, les druzes, les bahai, les laïcs, les athées, les heteros, les lgbt etc . Le président n'a aucun pouvoir comme en Italie et non comme en Macronie, le gouvernement est une coalition de petits partis variés donc plus représentant du peuple. Depuis le début ils essayent de vivre en paix avec les pays voisins malgré les agressions incessantes. Le sionisme c'est simplement la volonté du droit à l'existence d'Israël, l'état juif. Quasiment tous les juifs sont sionistes y compris des juifs de gauche, droite, religieux ou non. Il y a même beaucoup de non juifs sionistes c'est à dire qui soutiennent l'existence d'Israël.

Nation et Jérusalem?

Israël est devenu un État en 1312 BCE, deux mille ans avant la montée de l’Islam.

Les réfugiés arabes en Israël ont commencé à s’identifier en tant que Palestiniens en 1967, deux décennies après la création de l’Etat moderne d’Israël.

Après la conquête de la terre en 1272 avant notre ère, les Juifs ont gouverné la terre pendant mille ans. Ils ont été présents en continu pendant 3 300 ans.

Le seul contrôle arabe après l’occupation en 635 av. J.-C. n’a duré que 22 ans.

Pendant plus de 3 300 ans, Jérusalem était la capitale juive. Jérusalem n’a jamais été la capitale d’une entité arabe ou musulmane.

Même les Jordaniens, quand ils ont conquis Jérusalem n’en ont pas fait leur capitale. En outre, les dirigeants arabes ne l’ont pas visitée.

Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans la Bible et pas une fois dans le Coran.

Le roi David a fondé la ville de Jérusalem, Mohammed n’y a pas mis les pieds.

Les Juifs prient avec leurs visages vers Jérusalem, les musulmans prient avec leurs visages vers la Mecque. S’ils sont entre Jérusalem et la Mecque, alors ils se tournent vers la Mecque, le dos à Jérusalem. Réfugiés arabes et juifs?

En 1948, les dirigeants arabes ont encouragé les réfugiés arabes à quitter Israël en promettant de purifier la terre des Juifs. Soixante-huit pour cent d’entre eux ont fui sans jamais voir un soldat israélien.

Les réfugiés juifs ont été forcés de fuir les pays arabes à cause de la violence, de la persécution et des pogroms.

http://monbalagan.com/22-israel/2051-israel-chronologie-sommaire.html

Voir aussi la carte des pays islamisés, déjà 55 pays, et en blanc quelques pays qui essayent de résister :

talmud

protocole-des-sages-de-sions

affaire Sara Daniel

israel.txt · Dernière modification : 2024/04/21 13:17 de david