Oignons
Anti cancer, anti graphème
Les oignons sont chargés de substances chimiques végétales, notamment de flavonoïdes, qui ont à la fois un effet antioxydant et anti-inflammatoire. Lorsqu'ils sont consommés régulièrement et en quantité suffisante, ces composés peuvent aider à vous protéger contre des maladies chroniques telles que le cancer et le diabète.
L'oignon est riche en composés antioxydants Les oignons sont chargés de substances chimiques végétales, notamment de flavonoïdes, qui ont à la fois un effet antioxydant et anti-inflammatoire. Lorsqu'ils sont consommés régulièrement et en quantité suffisante, ces composés peuvent aider à vous protéger contre des maladies chroniques telles que le cancer et le diabète. En fait, les oignons contiennent plus de 25 flavonoïdes différents et font partie de nos aliments les plus riches.
Les oignons possèdent également des composés contenant du soufre. Il a été démontré qu'ils protègent contre certains cancers.
L'oignon peut contribuer à une bonne santé cardiaque L'un des flavonoïdes contenus dans les oignons, la quercétine, a des effets antioxydants et anti-inflammatoires protecteurs. On pense que ce composé, ainsi que d'autres composés bénéfiques présents dans les oignons, peuvent contribuer aux propriétés cardiaques du légume.
Des études suggèrent que la consommation d'oignon peut contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque en abaissant la pression artérielle, en gérant le taux de cholestérol et en réduisant l'inflammation.
L'oignon, un antibactérien Les études montrent que lorsqu'ils sont utilisés dans la médecine populaire pour soulager la toux, le rhume et le catarrhe, les oignons ont de précieuses propriétés antibactériennes… De plus, ce sont les oignons les plus anciens et les plus conservés qui semblent les plus efficaces.
Une fois de plus, il semble que la quercétine soit utile, car elle a le pouvoir d'inhiber la croissance de l'helicobacter pylori et du staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM).
Également bon pour les os, pour la santé intestinale
https://m.youtube.com/watch?v=UhiDW0iy2jo
On peut meme récupérer les épluchures d'oignons pour en faire de la poudre condiments, ou du thé sédatif pour bien dormir, ou un liquide dermatologique contre les démangeaisons.