Archange St Michel ( Michael )
Saint Michel Archange a guidé l'armée des anges fidèles qui a jeté Satan et a conduit les anges rebelles en enfer. À la fin des temps, il brandira l'épée de la justice pour séparer le juste du mal (cf. Apocalypse 12, 7 ss). Saint Michael est un archange dans le judaïsme, le christianisme et l'islam. Les catholiques romains, les orthodoxes orientaux, les anglicans et les luthériens le désignent comme “Saint Michel l'Archange” et aussi comme “Saint Michel”. Les chrétiens orthodoxes l'appellent “l'Archange Taxiarque Michel” ou simplement “l'Archange Michel”.
D’origine Hébreu, Le nom Michael (מיכאל en hébreu) est dérivé de l'expression “Mi-ka-El”, qui signifie “qui est comme Dieu ? ” ou “Qui aime Dieu ?”. Il est connu pour avoir été l’ange combattant, celui qui a combattu et vaincu le dragon.
Michel a été un cri de guerre pour les bons anges lorsqu’ils se sont battus afin de combattre le dragon. L'image de Michel battant Satan est l'une des représentations les plus populaires du prince archange. Il est souvent représenté avec une lance, une épée, une armure, une bannière et/ou une balance. Michel était surtout connu pour sa force et son courage, et beaucoup l'applaudissent pour sa chevalerie et sa détermination à se battre avec audace pour la justice. Il était essentiellement le chevalier parfait. Il figure plus que tout autre ange nommé dans les textes religieux, et est la plus ancienne dévotion angélique.
L’ange Michael est considéré comme le chef des armées des anges. Son nom et les histoires bibliques et coranique où il est mentionné, lui ont valu ce surnom de guerrier. Il est célébré le 29 septembre ( et non Halloween fête sataniste ) comme les deux autres archanges Gabriel et Raphael. Il y a aussi Uriel. Certains disent que la vierge Marie est également un archange.
Les archanges ont pour mission de garder les nations, protéger les juifs, les chrétiens, ceux qui aiment Dieu, lutter contre Satan, contre les anges déchus, contre l'antéchrist, nous aider à lutter contre nos démons, pour sauver nos ames avant le jugement dernier.
L’archange Michaël vous aime et il aime tout autant votre adversaire ou votre ennemi. Dans cette optique et en connaissance de cause, demandez simplement à l’Archange Michaël, la force de vaincre vos peurs car tout ennemi est mis sur votre chemin pour que vous vous surpassiez, en optant pour le choix de votre cœur et non celui de votre raison, celle qui va vous guider à coup sûr dans le combat avec votre adversaire, la défensive que votre ego vous dicte. Une issue qui va vous conduire inévitablement conte vous-même au final. L’Archange Michaël cherche toujours à ce que vous consoliez votre cœur et non votre ego blessé. Tant que votre amour propre n’est pas en jeu, choisissez la sagesse et non la bataille.
L’archange Michaël est celui qui peut vous aider à vous ouvrir le chemin vers le paradis car sa fonction, est celle d’évaluer si vous êtes prêt à vivre cet état qu’est le paradis. L’archange Michaël symbolise la justice. Il est donc celui qui sait quand est venu le moment pour vous, d’atteindre cet état d’amour, de bonheur et de paix.
Si vous ressentez qu’il y a des énergies négatives en vous ou que celles-ci ont une emprise sur votre être, vous pouvez faire appel à l’ange Michael. Il va purifier ces impuretés émotionnelles.
Si vous percevez des énergies néfastes dans une pièce ou une demeure et que vous croyez qu’elles sont à l’origine de conflits entre les habitants de cette endroit, vous pouvez demander à l’archange Michaël de chasser ces énergies de basses vibrations. L’ange Michael favorise l’apparition des hautes énergies dans une pièce ou une demeure.
Si vous devez entreprendre un combat contre l’adversité, vous pouvez appeler l’archange Michaël afin qu’il soit à vos côtés, pour venir à bout de cette confrontation et que vous en ressortiez vainqueur.
Un autre lieu de vénération de l'Archange Michel est la petite île française du Mont Saint-Michel.
https://www.ot-montsaintmichel.com/je-decouvre/visiter-le-mont-saint-michel/
Ici, selon la légende, l'Archange Michel est apparu en 709 à Saint Hubert, évêque d'Avranches, demandant qu'une église soit construite sur le rocher. Cependant, l'évêque a ignoré la demande à deux reprises jusqu'à ce que Saint Michel lui brûle le crâne avec un trou rond causé par le contact du doigt, le laissant en vie. Le crâne de Saint-Hubert avec le trou est conservé dans la cathédrale d'Avranches.
Dans la vie du pape Grégoire Ier rapportée par la Légende d'Or, on raconte que lors d'une terrible peste, à la fin d'une procession avec le chant de litanies instituée par le pape autour de la ville de Rome, Grégoire vit apparaître sur le Castel Sant Angelo Saint Michel déposant son épée dans son fourreau, signe que les prières avaient été entendues et que la terrible épidémie allait cesser. Pour commémorer l'épisode, une statue de l'Archange a été érigée sur le monument.
https://www.angesgardiens.net/archange-michael-toute-la-verite-sur-cet-ange/
https://croix-chretiennes.com/blogs/blog-croix-chretiennes/saint-michel-archange