Outils pour utilisateurs

Outils du site


chansons-cas-de-conscience

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
chansons-cas-de-conscience [2025/10/20 08:57] adminchansons-cas-de-conscience [2025/10/20 13:54] (Version actuelle) admin
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Chanson les cas de conscience ====== ====== Chanson les cas de conscience ======
  
 +{{ :chanson-cas-conscience.mp4 |}}
  
-  Un jouet brisé qu'on cache aux parents, Un ami qui pleure dans la cour d'avant. Le dire ou se taire ? Tout doucement commence Le tout premier cas de conscience.+ 
 +Un jouet brisé qu'on cache aux parents, Un ami qui pleure dans la cour d'avant. Le dire ou se taire ? Tout doucement commence Le tout premier cas de conscience.
  
 (Pré-refrain) Le cœur balance, la voix hésite, Mais au fond, tu sais ce qui est juste. (Pré-refrain) Le cœur balance, la voix hésite, Mais au fond, tu sais ce qui est juste.
Ligne 8: Ligne 10:
 (Refrain)  Cas de conscience, à chaque âge, Des choix qui tracent nos passages. Petits ou grands, selon les temps, C'est la lumière qui guide nos pas. (Refrain)  Cas de conscience, à chaque âge, Des choix qui tracent nos passages. Petits ou grands, selon les temps, C'est la lumière qui guide nos pas.
  
- Un regard fuit, un autre implore, Le groupe rit, mais ton cœur s'endort. Soutenir le faible ou rester dans l'ombre ? Le courage ou la peur du nombre ?+Un regard fuit, un autre implore, Le groupe rit, mais ton cœur s'endort. Soutenir le faible ou rester dans l'ombre ? Le courage ou la peur du nombre ?
  
 (Pré-refrain) Le cœur balance, la voix hésite, Mais au fond, tu sais ce qui est juste. (Pré-refrain) Le cœur balance, la voix hésite, Mais au fond, tu sais ce qui est juste.
Ligne 14: Ligne 16:
 (Refrain) Cas de conscience, à chaque âge, Des choix qui tracent nos passages. Petits ou grands, selon les temps, C'est la lumière qui guide nos pas. (Refrain) Cas de conscience, à chaque âge, Des choix qui tracent nos passages. Petits ou grands, selon les temps, C'est la lumière qui guide nos pas.
  
-  Un ordre injuste, un silence payé, Fermer les yeux ou tout risquer ? La vérité brûle mais elle délivre, C'est le chemin pour mieux vivre.+Un ordre injuste, un silence payé, Fermer les yeux ou tout risquer ? La vérité brûle mais elle délivre, C'est le chemin pour mieux vivre.
  
 Pont Personne n'est parfait, on trébuche, on doute, Mais reconnaître ses erreurs, c'est la route. Demander pardon, réparer le mal, Voilà ce qui fait grandir l'âme. Pont Personne n'est parfait, on trébuche, on doute, Mais reconnaître ses erreurs, c'est la route. Demander pardon, réparer le mal, Voilà ce qui fait grandir l'âme.
chansons-cas-de-conscience.1760943478.txt.gz · Dernière modification : de admin