Outils pour utilisateurs

Outils du site


maladie-osteoporose

OSTEOPOROSE :

Prendre tous les jours calcium et magnésium, vitamine D, vitamine K, phosphore, manganese.

Par exemple avec des graines germées

Les aliments riches en protéines comprennent les poissons gras (saumon, sardines), les œufs et la volaille, le fromage et les yaourts non pasteurisés, les noix, les amandes, les graines, le tofu, les haricots et les légumineuses. Les protéines végétales contiennent beaucoup de protéines et sont excellentes pour la santé.

L’apport en calcium est aussi important. Parmi les meilleures sources de calcium, on trouve tous les produits laitiers non pasteurisés, les légumes verts (comme le brocoli, le chou frisé et le cresson), les amandes et les sardines.

Enfin, les aliments riches en vitamine K sont à consommer : le brocoli, le chou kale, les épinards, l’emmental, les oeufs.

Légumes et fruits frais variés, pour fournir des antioxydants. Suffisamment de protéines de qualité.

Réduire le stress, bien dormir, faire des exercices :

Vous pouvez pratiquer 30 minutes à 1 heure d’activité physique, tous les jours. Vous pouvez choisir parmi les activités suivantes :

  • Marche à pied, qui est une activité idéale pour vous soigner.
  • Natation.
  • Vélo.
  • Renforcement musculaire.

Les aliments à éviter :

Les aliments suivants sont à éviter car ils peuvent aggraver la perte osseuse et contribuer à une faible masse osseuse ou à l’ostéoporose :

L’alcool augmente l’inflammation et la diminution du stock de calcium osseux. Les boissons sucrées et le sucre ajouté. Le sucre augmente également l’inflammation et acidifie l’organisme. La viande rouge et les charcuteries. Une consommation élevée de sodium et de viande rouge peut entraîner une perte osseuse. La caféine. Une consommation excessive de caféine peut entraîner une perte osseuse.

maladie-osteoporose.txt · Dernière modification : 2024/05/24 19:41 de admin