Ceci est une ancienne révision du document !
Corruption
https://transparency-france.org/actu/indice-de-perception-de-corruption-2017-france-23eme
Corruption finance
Des idoles a la corruption
# Derrière les idoles : Baal, les anges déchus, et la corruption du monde moderne
Depuis les origines, l'humanité a été confrontée à un choix fondamental : servir le vrai Dieu, Créateur du ciel et de la terre, ou se soumettre aux faux dieux, aux idoles, aux puissances de ténèbres qui promettent la gloire, le pouvoir et la richesse… au prix de l'âme.
## Les faux dieux de l'Antiquité : Un combat spirituel révélé
Dans l'Ancien Testament, le combat contre l'idolâtrie occupe une place centrale. Les Écritures mettent constamment en garde Israël contre les divinités païennes des nations environnantes :
- Baal : “Ils ont abandonné l'Éternel, et ils ont servi Baal et les Astartés” (Juges 2:13) - Moloch : “Tu ne donneras aucun de tes enfants pour le faire passer par le feu devant Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu” (Lévitique 18:21) - Ashtoreth/Ishtar : “Salomon alla après Ashtoreth, divinité des Sidoniens” (1 Rois 11:5)
Ces cultes impliquaient des rituels sanglants, notamment des sacrifices d'enfants : “Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, pour faire passer leurs fils et leurs filles par le feu en l'honneur de Moloc” (Jérémie 32:35). Mais l'Écriture révèle une vérité plus profonde : “les sacrifices des païens sont offerts aux démons, non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons” (1 Corinthiens 10:20).
## Le Livre d'Hénoch : L'origine de la corruption
Le Livre d'Hénoch, préservé dans la tradition éthiopienne et cité dans l'épître de Jude (“Hénoch prophétisa en ces termes”, Jude 1:14), éclaire l'origine de cette corruption spirituelle. Ce texte ancien révèle comment 200 anges appelés “Veilleurs” (Grigori), menés par Shemyaza et Azazel, ont abandonné leur place céleste pour corrompre l'humanité.
Selon Hénoch, ces anges déchus ont : - Engendré les Nephilim avec les filles des hommes (cf. Genèse 6:2-4) - Enseigné des sciences interdites : l'art de la guerre (Azazel), la sorcellerie, l'astronomie pervertie, la métallurgie pour forger des armes - Perverti l'ordre naturel établi par Dieu
Cette transgression a provoqué la corruption généralisée que Dieu a jugée par le Déluge : “L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal” (Genèse 6:5).
## Les influences occultes dans le monde moderne
Ces mêmes esprits rebelles continuent d'exercer leur influence aujourd'hui, sous de nouveaux masques. Dans les sphères du pouvoir mondial, on retrouve :
### Symbolisme occulte manifeste - Les obélisques (symboles phalliques de puissance) dans les centres de pouvoir (Washington, Vatican, Londres) - Les rituels maçonniques dans les hautes sphères politiques et économiques - L'œil qui voit tout sur le billet d'un dollar américain - Les références à Lucifer dans certaines œuvres artistiques contemporaines
### Pratiques modernes liées aux anciens cultes - Les sacrifices symboliques dans l'industrie du divertissement - Les rituels d'inversion des valeurs morales naturelles - La sexualisation précoce rappelant les cultes de fertilité antiques - Les réseaux de pouvoir fonctionnant selon des codes ésotériques
### Paroles du Christ révélatrices Jésus lui-même a mis en garde contre ces influences : “Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désires de votre père” (Jean 8:44). Il a également révélé : “tout le monde gît sous la puissance du malin” (1 Jean 5:19).
## La continuité du culte de Baal
Les pratiques occultes modernes ne sont pas une nouveauté, mais la continuation du culte de Baal sous d'autres formes :
### Dans l'industrie du divertissement - Clips musicaux avec symbolisme satanique explicite - Films glorifiant l'occulte et la rébellion contre l'ordre divin - Cérémonies de remise de prix aux références ésotériques manifestes
### Dans les cercles de pouvoir - Rituels secrets dans des organisations comme Bohemian Grove - Références lucifériannes dans certains écrits de leaders mondiaux - Promotion d'idéologies contraires à l'ordre naturel établi par Dieu
## La vérité immuable face aux ténèbres
Malgré cette corruption généralisée, la Parole de Dieu reste notre ancre : “Ta parole est la vérité” (Jean 17:17). Les Écritures nous donnent le discernement nécessaire :
- Reconnaissance des esprits : “Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu” (1 Jean 4:1) - Résistance aux ténèbres : “Résistez au diable, et il fuira loin de vous” (Jacques 4:7) - Espoir en Dieu seul : “L'Éternel, lui, est Dieu ; il n'y en a point d'autre” (Deutéronome 4:35)
## La perversion des religions institutionnelles
Bien que nous parlions du Dieu d'Israël et de Jésus-Christ, force est de constater que les religions institutionnelles ont été largement perverties. Beaucoup de chrétiens, juifs et musulmans justifient aujourd'hui des guerres, des violences et de la haine au nom de leurs croyances, trahissant ainsi les commandements fondamentaux d'amour et de paix.
Jésus lui-même avait mis en garde : “Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs” (Matthieu 7:15). Et encore : “Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi” (Matthieu 15:8).
## La corruption systémique moderne
### Les réseaux occultes au cœur du pouvoir
Des organisations comme : - La Franc-maçonnerie dans ses hauts degrés, qui influence les décisions politiques mondiales - Le Groupe Bilderberg, forum annuel réunissant l'élite mondiale dans le secret - Le Council on Foreign Relations et autres think tanks dirigeant les politiques internationales - Les loges ésotériques au sein des institutions religieuses elles-mêmes
Ces réseaux placent l'argent et le pouvoir au-dessus des valeurs sacrées divines, de la vie humaine et de la santé. Ils orchestrent une corruption généralisée qui se manifeste dans tous les secteurs.
### Guerres et commerce de la mort
Les conflits modernes révèlent cette perversion : - Ventes d'armes : Des nations “chrétiennes” ou “démocratiques” alimentent des conflits pour le profit - Guerres géopolitiques justifiées par des motifs religieux ou humanitaires, mais motivées par l'exploitation des ressources - Financement des deux camps d'un conflit par les mêmes intérêts financiers occultes
Comme l'écrit l'Ecclésiaste : “Il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix” (3:8), mais ces guerres perpétuelles ne servent que le mal et l'accumulation de richesses.
### L'empoisonnement systématique de l'humanité
La corruption atteint des niveaux inquiétants dans :
Big Pharma et la médecine corrompue : - Plus de 90% des vaccins et médicaments prescrits sont inutiles voire dangereux - Suppression de traitements naturels efficaces au profit de molécules brevetables - Création artificielle de maladies chroniques pour générer des profits permanents
Contamination environnementale délibérée : - Eau : Fluor, chlore, métaux lourds, résidus pharmaceutiques - Air : Chemtrails/géo-ingénierie, pollution industrielle tolérée - Alimentation : Pesticides, OGM, conservateurs toxiques, sucres transformés - Produits du quotidien : Perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques, produits ménagers, dentifrices au fluor
Cette pollution massive n'est pas accidentelle mais systémique, visant l'affaiblissement des populations pour maintenir le contrôle.
### Le détournement du sacré
Les institutions religieuses elles-mêmes participent à cette corruption : - Accumulation de richesses contraire aux enseignements spirituels - Compromission avec les pouvoirs temporels corrompus - Silence face aux injustices et à l'empoisonnement des peuples - Participation de certains dirigeants religieux aux réseaux occultes
Jésus avait pourtant dit : “Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon” (Matthieu 6:24).
## Conclusion : Un seul Dieu, une seule vérité
Ce monde demeure sous l'influence d'un réseau spirituel ancien, héritier des anges déchus et des faux dieux antiques, qui a corrompu jusqu'aux institutions censées représenter Dieu. Mais ceux qui restent fidèles au Dieu unique d'Israël, au Créateur du ciel et de la terre, et aux véritables enseignements du Christ - amour, vérité, justice, protection de la vie - ne sont pas abandonnés. Les Écritures nous équipent pour discerner les esprits, résister aux ténèbres et marcher dans la lumière, loin des corruptions institutionnelles.
“Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel” (Psaume 1:1-2)
✡️ Un seul Dieu, une seule vérité, un seul chemin de lumière ❤️
—
*“Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes” (Éphésiens 6:12)*