Outils pour utilisateurs

Outils du site


shampoing

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
shampoing [2025/04/27 18:27] – [Recette de shampoing maison aux œufs et plante] davidshampoing [2025/04/27 18:29] (Version actuelle) – [Shampoing maison sans œuf au romarin et citron] david
Ligne 45: Ligne 45:
  
 ## Ingrédients : ## Ingrédients :
-- 1/4 tasse (60 ml) de bicarbonate de soude +  - 1/4 tasse (60 ml) de [[bicarbonate de soude]] 
-- 1/4 tasse (60 ml) d'eau distillée +  - 1/4 tasse (60 ml) d'eau distillée 
-- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre +  - 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre 
-- Le jus d'un demi-citron +  - Le jus d'un demi-citron 
-- 1 cuillère à soupe d'huile végétale (jojoba, amande douce, ou [[coco]]) +  - 1 cuillère à soupe d'huile végétale (jojoba, amande douce, ou [[coco]]) 
-- 1 branche de romarin frais+  - 1 branche de romarin frais
  
 ## Préparation : ## Préparation :
-1. Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude avec l'eau distillée jusqu'à obtenir une pâte lisse. +  - Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude avec l'eau distillée jusqu'à obtenir une pâte lisse. 
-2. Ajoutez le vinaigre de cidre et le jus de citron. Le mélange va mousser légèrement, c'est normal. +  Ajoutez le vinaigre de cidre et le jus de citron. Le mélange va mousser légèrement, c'est normal. 
-3. Incorporez l'huile végétale et mélangez bien. +  Incorporez l'huile végétale et mélangez bien. 
-4. Transférez le mélange dans une bouteille propre. +  Transférez le mélange dans une bouteille propre. 
-5. Ajoutez la branche de romarin frais dans la bouteille.+  Ajoutez la branche de romarin frais dans la bouteille.
  
 ## Utilisation : ## Utilisation :
-1. Agitez bien la bouteille avant chaque utilisation. +  - Agitez bien la bouteille avant chaque utilisation. 
-2. Appliquez sur cheveux mouillés, massez doucement le cuir chevelu. +  Appliquez sur cheveux mouillés, massez doucement le cuir chevelu. 
-3. Laissez agir 2-3 minutes. +  Laissez agir 2-3 minutes. 
-4. Rincez abondamment à l'eau tiède.+  Rincez abondamment à l'eau tiède.
  
 ## Conservation : ## Conservation :
Ligne 69: Ligne 69:
  
 ## Notes : ## Notes :
-- Le bicarbonate nettoie en douceur. +  - Le bicarbonate nettoie en douceur. 
-- Le vinaigre de cidre et le citron régulent le pH et apportent de la brillance. +  - Le vinaigre de cidre et le citron régulent le pH et apportent de la brillance. 
-- L'huile végétale nourrit les cheveux. +  - L'huile végétale nourrit les cheveux. 
-- Le romarin stimule la croissance et combat les pellicules.+  - Le romarin stimule la croissance et combat les pellicules.
  
shampoing.1745771275.txt.gz · Dernière modification : 2025/04/27 18:27 de david