Outils pour utilisateurs

Outils du site


recuperation_huiles

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
recuperation_huiles [2025/03/18 14:27] – [4. Sécurité et hygiène] davidrecuperation_huiles [2025/04/14 08:18] (Version actuelle) – [1. Récupérer l’huile usagée] david
Ligne 7: Ligne 7:
  
  
-Utilise un récipient adapté : Après avoir frit ou cuisiné, laisse l’huile refroidir complètement (pour éviter les brûlures ou la fonte de plastique). Verse-la dans un récipient solide comme un bocal en verre, une bouteille en plastique épais ou un pot métallique avec couvercle. Évite les contenants trop fins qui risquent de fuir.+Utilise un récipient adapté : Après avoir frit ou cuisiné, laisse l’huile refroidir complètement (pour éviter les brûlures ou la fonte de plastique).  
 + 
 +Préparer un mélange maïzena et eau, puisnle verser dans l'huile et remuer cela absorbe toutes les saletés. 
 + 
 +Verse-la dans un récipient solide comme un bocal en verre, une bouteille en plastique épais ou un pot métallique avec couvercle. Évite les contenants trop fins qui risquent de fuir.
  
 Filtre les impuretés : Pour enlever les résidus alimentaires (morceaux de friture, farine, etc.), passe l’huile à travers un filtre à café, une passoire fine ou un morceau de tissu propre (comme une vieille taie d’oreiller). Fais ça dès que possible après usage pour éviter que les débris ne se décomposent dans l’huile. Filtre les impuretés : Pour enlever les résidus alimentaires (morceaux de friture, farine, etc.), passe l’huile à travers un filtre à café, une passoire fine ou un morceau de tissu propre (comme une vieille taie d’oreiller). Fais ça dès que possible après usage pour éviter que les débris ne se décomposent dans l’huile.
recuperation_huiles.1742304474.txt.gz · Dernière modification : 2025/03/18 14:27 de david